Fantastic Food

En termes de savoir, les participant.e.s seront capables :

  • de définir ce qu’est une consommation alimentaire responsable;
  • de définir et de différencier les termes liés à la consommation alimentaire;
  • d’identifier les impacts de notre consommation alimentaire (sur l’environnement, le climat, les populations de notre planète et la biodiversité);
  • de prendre conscience que nos manières de vivre et de consommer l’alimentation ont des conséquences sur le changement climatique;
  • d’identifier les enjeux socio-économiques et environnementaux de l’agro-alimentaire à l’échelle internationale;
  • d’identifier les conséquences des choix de consommation individuels et collectifs.

En termes de savoir-faire, les participant.e.s seront capables :

  • de proposer des pistes de solutions et des alternatives concrètes quant à leur consommation alimentaire quotidienne;
  • de mettre en pratique les bons gestes et habitudes concernant l’alimentation durable;
  • de se mobiliser quant à une consommation alimentaire irresponsable;
  • de comprendre le cercle vicieux de l’eau à l’échelle mondiale;
  • de comprendre les grands mécanismes de l’alimentation liés au changement climatique.

En termes de savoir-être, les participant.e.s seront capables :

  • de prendre conscience que leur manière d’agir fait partie d’un système global interconnecté;
  • de développer une sensibilité envers les enjeux sociaux, économiques et environnementaux liés à la production et à la distribution agroalimentaire;
  • d’adopter une attitude critique vis-à-vis de leur consommation alimentaire;
  • de s’investir en tant qu’acteur de changement.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

De Fräsch

Kennenlernen der regionalen Flora und Fauna, Erkennen der Zusammenhänge in Ökosystemen am Beispiel Ökosystem Weiher, Wertschätzen der Natur, Sensibilisierung für Umweltschutz

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Vulle-Rallye

Kennenlernen der regionalen Flora und Fauna, Erkennen der Zusammenhänge in Ökosystemen am Beispiel Ökosystem Weiher, Wertschätzen der Natur, Sensibilisierung für Umweltschutz

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Eeër an Näschter

Kennenlernen der regionalen Flora und Fauna, Erkennen der Zusammenhänge in Ökosystemen am Beispiel Ökosystem Weiher, Wertschätzen der Natur, Sensibilisierung für Umweltschutz

Posted in:

Leave a Comment (0) →

D’Liewen am Weier

Kennenlernen der regionalen Flora und Fauna, Erkennen der Zusammenhänge in Ökosystemen am Beispiel Ökosystem Weiher, Wertschätzen der Natur, Sensibilisierung für Umweltschutz

Posted in:

Leave a Comment (0) →
Page 1 of 9 12345...»