GaiaLux vise à sensibiliser et à développer des actions communautaires afin de faire avancer l’Agenda de Transition Ecologique, avec un focus particulier sur le Luxembourg et la Grande Région.
Notre cadre conceptuel est l’ Agenda 2030 , qui rassemble les trois piliers de la durabilité sociale, économique et écologique .
L’objectif principal est de développer des ressources pédagogiques, de faciliter le dialogue et la communication et de promouvoir des activités de sensibilisation sur les thèmes de la durabilité auprès des étudiants, du personnel scolaire, des enseignants, des citoyens, des institutions et des entreprises publiques et privées, afin de favoriser un changement culturel vers un une société égalitaire, inclusive et « verte ».
GaiaLux adopte la vision d’une famille interconnectée unique, ce qui nous oblige à remettre en question notre mentalité scientifique et culturelle traditionnelle et à utiliser une méthodologie interdisciplinaire.
Fondamentalement, nous envisageons une refonte profonde de nos relations avec la nature et les autres êtres humains, dans le cadre d’un Oikos unique qui doit être préservé pour les générations futures et doit créer des opportunités égales et une bonne qualité de vie pour tous.
Dieses Atelier führt die Klasse an die Lebensweise und die Malkunst eines der zahlreichen indigenen Völker Indiens heran. Die Kinder erfahren, wie der Lebensraum dieses indigenen Volkes bedroht wird, und wie die Warlis ihre Lebenssituationen künstlerisch ausdrücken.
Photo by Jeff Donckel
Le département “developpement durable” de l’Archevêché de Luxembourg a mis en place l’action permanente “Laudato Si Luxembourg”. Laudato Si Luxembourg s’investit pour le développement durable et est un apport de l’Eglise catholique au niveau des défis climatiques et environnementaux qui se posent à l’heure actuelle. Il s’agit d’inspirer et de mobiliser afin de protéger la planète, notre maison commune, et d’atteindre la justice écologique et climatique. Il s’agit de promouvoir un développement humain intégral en lien avec la qualité de vie de chacune et chacun dans le respect des droits humains en lien avec les défis environnementaux et sociaux qui se posent à notre génération mais aussi aux générations futures tout en renforçant les valeurs de solidarité et d’équité.
Kennenlernen der regionalen Flora und Fauna, Erkennen der Zusammenhänge in Ökosystemen am Beispiel Ökosystem Weiher, Wertschätzen der Natur, Sensibilisierung für Umweltschutz
Kennenlernen der regionalen Flora und Fauna, Erkennen der Zusammenhänge in Ökosystemen am Beispiel Ökosystem Weiher, Wertschätzen der Natur, Sensibilisierung für Umweltschutz
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