Mord im Regenwald – ein Mitmachkrimi

Sensibilisation aux interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation); des peuples indigenes; des chaînes de production globales et la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et équitable

Posted in:

Leave a Comment (0) →

VegInfo Luxembourg

VegInfo Luxembourg

L’ONG a pour objet de sensibiliser autour du végétarisme et le flexitarisme par l’information objective sur son impact sur l’environnement et les êtres sensibles. Le but est de fournir des informations objectives hors de toute idéologie permettant de faire son propre choix en toute connaissance de cause.

Notre mission se base sur

-l’information objective au sujet du végétarisme/végétalisme, sa bonne pratique et son impact sur l’environnement et les êtres sensibles,

– observation et analyse des habitudes alimentaires et du monde agricole au Luxembourg,

– enquêtes et sondages,

– tout autre engagement pacifiste qui promeut le droit des animaux, la justice alimentaire, la protection de l’environnement ainsi que la nutrition végétarienne (et ses variantes).

Posted in:

Leave a Comment (0) →

L’égalité des genres

L’atelier permet une première prise de contact avec le sujet du genre et de l’égalité entre femme et homme. Une partie théorique sensibilise les jeunes aux inégalités au Nord et au Sud dans des domaines aussi différents que la santé, l’éducation, le travail et les médias. L’atelier peut parler des différences entre Nord-Sud, soit d’un pays du sud ; soit du Luxembourg puisque même au Luxembourg nous avons toujours pas achevé l’égalité totale. Des activités diverses visent à rendre cet atelier très interactif.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Travail des enfants

Cet atelier a comme objectif principal de sensibiliser les élèves au sujet du travail des enfants. L’atelier vise à familiariser les enfants avec les réalités d’un pays du Sud. Ils apprendront que les gens y vivent différemment et que le travail des enfants est le résultat de plusieurs facteurs qui joue ensemble (pauvreté, manque d’éducation, un cercle vicieux, manque de loi et de contrôle qui circonscrivent le travail des enfants). Dans un deuxième temps le sujet des enfants des rues seront abordé et qu’il faut en fait des programmes et lois qui favorisent l’éducation et abandon du travail des enfants.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Handicap

 Cet atelier envisage à montrer aux élèves comment la vie se compose différemment si on est handicapé. En plus des différents genres et raisons d’être handicapé, nous parlons aussi des différences entre les possibilités et les problèmes qu’une personne handicapée doit faire face en Europe vs un pays du tiers-monde.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Droit à l’eau

L’atelier permet une première introduction à la thématique de l’eau. Les élèves apprendront pourquoi et comment l’eau, une ressource finie, peut être économisée. L’atelier a en outre pour objectif d’introduire le sujet de l’inégalité Nord-Sud. Les élèves réaliseront les différences entre le sud et le nord et comment les 2 régions sont liées en ce qui concerne la consommation de l’eau.

Posted in:

Leave a Comment (0) →
Page 5 of 8 «...34567...»