The University of Luxembourg is a European research university with a distinctly international, multilingual and interdisciplinary character. It aspires to be recognized for its innovative power and academic successes in selected areas and its contribution to the economic, social and cultural development of Luxembourg. The three strategic pillars are the commitment to digitalisation; its strength as the most international university in
Europe, and its sustainable integration into Luxembourg.
Our Missions:
The University of Luxembourg’s mission is to achieve the highest standards of international excellence in research and teaching, while also fully meeting its distinctive responsibilities as the country’s sole public institution of higher education.
move., l’organisation de jeunesse du Mouvement Ecologique, a comme objectif principal de promouvoir l’implication des jeunes dans la vie démocratique et la sensibilisation au développement durable.
Nos missions:
move. est tout d’abord un groupe de jeunes qui compte actuellement une trentaine d’actifs, qui travaillent sur des sujets politiques et sociétaux. À travers des échanges, des débats interactifs, l’organisation d’actions ou l’élaboration de projets, les jeunes peuvent s’engager de manière créative en partant de leurs vécus. Lors des réunions régulières, les thèmes traités sont entre autre la consommation, les traités de libre échange, la croissance, l’agriculture ou encore la politique climatique. De plus, nous nous concentrons également sur les élections communales et législatives.
Lebensalltag der ländlichen Bevölkerung in Burkina Faso kennenlernen, Einführung in die Themen nachhaltige Landwirtschaft und Klimawandel, durch den Vergleich mit der eigenen Lebenswelt Zusammenhänge zwischen „Nord“ und „Süd“ erkennen.
Den Alltag eines Kindes in Indien kennenlernen, Interesse für andere Kulturen wecken, durch den Vergleich mit der eigenen Lebenswelt, Zusammenhänge zwischen „Nord“ und „Süd“ erkennen.
Neugierde wecken für die globalen Zusammenhänge zwischen Klimawandel, Regenwald und unserem Konsumverhalten, eigene Handlungsmöglichkeiten entdecken.
Découverte des forces de la globalisation et des enjeux entre Nord et Sud. Sensibilisation aux sujets de la globalisation à travers des recherches dans la bibliothèque du CITIM
Sensibilisation à la consommation, les différentes étapes des chaînes de production( du GSM dans ce cas), les interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation), l’exploitation de ressources, et la motivation pour la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et équitable
Sensibilisation à l’exploitation des ressources, chaînes de production et aux interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation); motivation pour la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et équitable
Sensibilisation à l’interculturalité, à l’immigration et la découverte de différentes cultures.
Sensibilisation au changement climatique et aux interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation); motivation pour la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et équitable