Coopération Nord-Sud

Nous travaillons pour renforcer les capacités des communautés marginalisées à travers
l’éducation et la formation. Nous croyons en un développement participatif et centré sur les personnes. Notre but est de soutenir l’autonomisation des communautés les plus pauvres des pauvres et de leur permettre de reconnaître et de changer elles-mêmes les causes de leur marginalisation.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Toupi Group a.s.b.l.

Toupi Group a.s.b.l.

Wir möchten koloniales Denken und Strukturen dekonstruieren und ermöglichen, dass Menschen verschiedener Herkunft und Kultur, aus Süd und Nord, sich gleichberechtigt auf Augenhöhe begegnen.
Auf dieser Basis möchten wir junge Menschen inspirieren, eigene Handlungsansätze zu entwickeln und umzusetzen, die zu einem friedvollen Zusammenleben beitragen.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Terra S.C.

Terra S.C.

TERRA est la première ASC (Agriculture Soutenue par la Communauté) au Luxembourg ayant pour but de créer un centre participatif et interdisciplinaire de production maraîchère et fruitière et de recherches agroécologiques pour développer un modèle agroalimentaire durable et résilient au Luxembourg.

Nos Missions:
TERRA rapproche les producteurs et les consommateurs dans la création de systèmes résilients d’alimentation locale qui travaillent avec plutôt que contre la nature. L’éthique de la permaculture – le Soin de la terre, les Soins des personnes et le Partage Équitable – guident chacune de nos démarches pour créer des systèmes résilients et en boucle fermée qui satisfont nos besoins en aliments sains, frais, bio et locaux afin d’imiter l’équilibre et la résilience trouvée dans des écosystèmes naturels.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

SuperDrecksKëscht

SuperDrecksKëscht

La devise de la SDK étant vivre la protection de l’environnement, nous nous engageons pour une transformation durable de la société, en nous axant sur l’économie circulaire.

Nos Missions:
Conseil et sensibilisation de tous les acteurs luxembourgeois en matière de prévention des déchets, d’économie circulaire et de consommation durable.
Animation pour enfants et adolescents sur le respect et la protection de l’environnement.
Point de contact pour toutes les questions de gestion durable des déchets

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Naturpark Our

Naturpark Our

Vision
Le Parc naturel de l’Our, une région rurale située au Nord-Est de l’Oesling, offre une densité impressionnante de paysages. Sur une surface de 420 km², huit communes, peuplées d’environ 23.000 habitants, se sont associées  pour concilier la protection de la nature et le développement durable de la région.

Nos Missions:
D’après la loi relative aux parcs naturels, les objectifs d’un parc naturel sont :
——la conservation et la restauration du caractère et de la diversité du milieu naturel, de la faune et de la flore indigène,
——la sauvegarde de la pureté de l’air et des eaux ainsi que de la qualité des sols,
——la conservation et la restauration du patrimoine culturel,
——la promotion et l’orientation d’un développement économique et socioculturel intégrant les aspirations légitimes de la population en ce qui concerne leurs possibilités d’emploi, leur qualité de vie et d’habitat,
——la promotion et l’orientation d’activités de tourisme et de loisirs.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Move. / co Mouvement Ecologique

Move. / co Mouvement Ecologique

move., l’organisation de jeunesse du Mouvement Ecologique, a comme objectif principal de promouvoir l’implication des jeunes dans la vie démocratique et la sensibilisation au développement durable.

Nos missions:

move. est tout d’abord un groupe de jeunes qui compte actuellement une trentaine d’actifs, qui travaillent sur des sujets politiques et sociétaux. À travers des échanges, des débats interactifs, l’organisation d’actions ou l’élaboration de projets, les jeunes peuvent s’engager de manière créative en partant de leurs vécus. Lors des réunions régulières, les thèmes traités sont entre autre la consommation, les traités de libre échange, la croissance, l’agriculture ou encore la politique climatique. De plus, nous nous concentrons également sur les élections communales et législatives.

 

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Fondation Follereau Luxembourg

L’objet social consiste dans la « lutte contre toutes les formes d’exclusions dans une volonté de promouvoir la solidarité humaine ». D’une manière générale, la FFL cherche donc à contribuer à la promotion des droits de l’Homme et du respect de la dignité humaine.

Nos missions:

La FFL s’investit, selon ses statuts, dans le domaine du développement économique et social durable à travers la prévention des maladies tropicales négligées (lèpre, ulcère de Buruli), la réhabilitation et la réintégration des anciens malades, la promotion de la femme et la réinsertion socio-professionnelles des jeunes déscolarisés. Au Luxembourg, la Fondation s’adresse à toute la population du Luxembourg afin de sensibiliser aux thématiques liées à la coopération au développement et l’exclusion de personnes défavorisées sur le plan économique et social.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

ECPAT Luxembourg

ECPAT Luxembourg

ECPAT Luxembourg facilite l’identification et la mise en oeuvre de programmes en faveur des enfants vulnérables et/ou victimes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales et de leurs familles. Ces programmes comportent un ou plusieurs de ces axes : la prévention, la réhabilitation et la réinsertion des enfants, le plaidoyer et la recherche.

ECPAT Luxembourg a pour mission, au Luxembourg et dans les pays où elle intervient, de lutter par tous les moyens légaux contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales ainsi que de sensibiliser et informer l’opinion publique sur les Droits de l’Enfant en la matière.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Polar.lu asbl

Polar.lu asbl

Polar.lu asbl, Luxembourg’s polar program, fut créée suite à l’Année polaire 2007-2008. Issue du Colupo, le Comité Luxembourgeois pour l’Année Polaire, et d’APECS Luxembourg en 2014, polar.lu a comme objectif de promouvoir la recherche polaire et les régions polaires auprès du grand public et des écoles. Polar.lu est membre du European Polar Board et de APECS.

Polar.lu a pour objet de promouvoir les régions polaires au Luxembourg, ce entre autres via :

– La recherche polaire.

– Le réseautage et les collaborations nationales et internationales pour inciter les chercheurs affiliés à polar.lu à participer à des programmes internationaux et aider à leur planification et exécution.

– Encourager et supporter les jeunes élèves et chercheurs à entreprendre des projets dans et /ou sur les régions polaires.

– Organisation d’événements : conférences, expositions, voyages scientifiques, stages…

– Soutenir, organiser et entreprendre des expéditions polaires luxembourgeoises.

– Faire connaître les cultures et arts polaires.

Posted in:

Leave a Comment (0) →
Page 1 of 4 1234