Coffres pédagogiques
Éduquer à partir des coffres pédagogiques
Objectif: mener les élèves à une réflexion et un questionnement autonome et faire connaître des thèmes de développement en intégrant tous les sens.
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Objectif: mener les élèves à une réflexion et un questionnement autonome et faire connaître des thèmes de développement en intégrant tous les sens.
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Leave a Comment (0) →SOS Faim aspire à un monde sans faim, plus
équitable, plus solidaire et plus respectueux
de l’environnement, où chaque peuple peut
vivre dignement, en paix en satisfaisant ses
besoins fondamentaux. Cette vision s’appuie
sur six valeurs fondamentales : la dignité, le
respect, l’équité, la solidarité, l’autonomie, la
durabilité.
Nos Missions:
SOS Faim contribue à l’atteinte de la souveraineté
alimentaire au sud et au nord en :
——soutenant l’agriculture familiale durable
——sensibilisant et mobilisant les citoyens
——plaidant pour la cohérence des politiques
pour le développement.
——soutenant et diffusant la Déclaration
des Nations Unies pour les droits des
paysans et autres personnes vivant en
milieu rural
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Leave a Comment (0) →Un monde dans lequel tous les petits producteurs et travailleurs ont des moyens de subsistance stables et durables, libèrent leur potentiel et décident de leur avenir. Un monde où un commerce équitable pour tous, respectueux de l’Homme et de la Nature, serait la norme évidente.
Nos missions:
L’association Fairtrade Lëtzebuerg s’attache à déployer des activités liées aux enjeux, principes et valeurs du commerce équitable, dans une approche globale et pluridisciplinaire de l’éducation au développement. Sa stratégie en la matière repose sur la combinaison d’actions de sensibilisation, d’éducation, de mobilisation citoyenne et de plaidoyer politique, qui reflètent parfaitement les étapes de discernement, de compréhension, de réflexion et d’action/engagement telles que reprises dans la Charte d’Education au développement durable.
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Leave a Comment (0) →Au Centre Hollenfels les sujets traités sont
abordés selon les principes de l’éducation au
développement durable, donc par rapport aux
quatre dimensions suivantes : écologiques,
économiques, sociales et culturelles/ historiques. Les méthodes de travail utilisées sont
des méthodes actives, participatives et coopératives.
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Leave a Comment (0) →CELL – the transition hub est l’asbl qui porte le mouvement de la Transition au Luxembourg. À travers des actions citoyennes, concrètes et positives, CELL vise à rendre la société luxembourgeoise moins dépendante des énergies fossiles, plus solidaire et plus résiliente face aux crises climatiques et de la biodiversité ainsi qu’aux défis qui en découlent.
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Leave a Comment (0) →A travers l’ASTM, le CITIM aspire à un monde
dans lequel tous les êtres humains sont considérés
et traités sur un pied d’égalité, où les
femmes et les hommes peuvent pleinement
exercer leurs droits et devoirs et influencer les
décisions qui ont une incidence sur leur vie, en
tant que citoyens à part entière.
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Leave a Comment (0) →Les Amis du Tibet, Luxembourg souhaite
contribuer à l’amélioration des conditions de
vie et des droits du peuple tibétain au Tibet
ou en exil. Les valeurs défendues par notre
association sont la compassion, la non-violence,
la transparence et le respect des
droits humains.
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Leave a Comment (0) →Sensibiliser le public, et en particulier les jeunes à l’importance :
— De la protection de la nature et de la biodiversité
— De l’utilisation durable des ressources naturelles dans l’intérêt des générations futures
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