Toupi Group a.s.b.l.

Toupi Group a.s.b.l.

Wir möchten koloniales Denken und Strukturen dekonstruieren und ermöglichen, dass Menschen verschiedener Herkunft und Kultur, aus Süd und Nord, sich gleichberechtigt auf Augenhöhe begegnen.
Auf dieser Basis möchten wir junge Menschen inspirieren, eigene Handlungsansätze zu entwickeln und umzusetzen, die zu einem friedvollen Zusammenleben beitragen.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Move. / co Mouvement Ecologique

Move. / co Mouvement Ecologique

move., l’organisation de jeunesse du Mouvement Ecologique, a comme objectif principal de promouvoir l’implication des jeunes dans la vie démocratique et la sensibilisation au développement durable.

Nos missions:

move. est tout d’abord un groupe de jeunes qui compte actuellement une trentaine d’actifs, qui travaillent sur des sujets politiques et sociétaux. À travers des échanges, des débats interactifs, l’organisation d’actions ou l’élaboration de projets, les jeunes peuvent s’engager de manière créative en partant de leurs vécus. Lors des réunions régulières, les thèmes traités sont entre autre la consommation, les traités de libre échange, la croissance, l’agriculture ou encore la politique climatique. De plus, nous nous concentrons également sur les élections communales et législatives.

 

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Polar.lu asbl

Polar.lu asbl

Polar.lu asbl, Luxembourg’s polar program, fut créée suite à l’Année polaire 2007-2008. Issue du Colupo, le Comité Luxembourgeois pour l’Année Polaire, et d’APECS Luxembourg en 2014, polar.lu a comme objectif de promouvoir la recherche polaire et les régions polaires auprès du grand public et des écoles. Polar.lu est membre du European Polar Board et de APECS.

Polar.lu a pour objet de promouvoir les régions polaires au Luxembourg, ce entre autres via :

– La recherche polaire.

– Le réseautage et les collaborations nationales et internationales pour inciter les chercheurs affiliés à polar.lu à participer à des programmes internationaux et aider à leur planification et exécution.

– Encourager et supporter les jeunes élèves et chercheurs à entreprendre des projets dans et /ou sur les régions polaires.

– Organisation d’événements : conférences, expositions, voyages scientifiques, stages…

– Soutenir, organiser et entreprendre des expéditions polaires luxembourgeoises.

– Faire connaître les cultures et arts polaires.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Sila.lu – Zero Waste Lëtzebuerg asbl

Sila.lu – Zero Waste Lëtzebuerg asbl

Les activités de l’association s’inscrivent dans une optique holistique de développement durable, d’économie circulaire, de la protection du climat, de la protection de l’environnement, de la protection des eaux, de la réduction des déchets et d’une optimisation du recyclage ainsi de que de la promotion du Savoir Traditionnel.

Nos missions:

Déchets au Luxembourg et ce, entre autres,
par :
—des activités éducatives ;
—des ateliers et formations ;
—des conférences

—la recherche scientifique

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Der wirkliche Preis meines Handys!

Sensibilisation à la consommation, les différentes étapes des chaînes de production( du GSM dans ce cas), les interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation), l’exploitation de ressources, et la motivation pour la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et équitable

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Schätze des Regenwaldes

Sensibilisation au forêts tropicales (flore&faune), aux peuples indigenes, aux interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation) et à la deforestation des forêts tropiques;  suivi par la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et equitable qui aidera à la protection des forêts tropiques.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Palmöl in meinem Schokoriegel?

Sensibilisation à l’exploitation des ressources, chaînes de production et aux interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation); motivation pour la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et équitable

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Mord im Regenwald – ein Mitmachkrimi

Sensibilisation aux interdépendances entre les pays du Nord et du Sud (ressources-consommation); des peuples indigenes; des chaînes de production globales et la recherche d’alternatives pour un comportement et une consommation plus durable et équitable

Posted in:

Leave a Comment (0) →
Page 1 of 4 1234