Coffres pédagogiques
Éduquer à partir des coffres pédagogiques
Objectif: mener les élèves à une réflexion et un questionnement autonome et faire connaître des thèmes de développement en intégrant tous les sens.
Posted in:
Leave a Comment (0) →Éduquer à partir des coffres pédagogiques
Objectif: mener les élèves à une réflexion et un questionnement autonome et faire connaître des thèmes de développement en intégrant tous les sens.
Posted in:
Leave a Comment (0) →Les livres racontent et voyagent
Objectif: découvrir la diversité des cultures et des valeurs des pays du sud à travers des livres, développer une plus grande ouverture vers les autres cultures.
Posted in:
Leave a Comment (0) →Entdeckung des Lebensraumes Wald.
Posted in:
Leave a Comment (0) →Bewusst und sparsam mit Energien umgehen.
Posted in:
Leave a Comment (0) →Par le biais de notre réseau de jardins solidaires Kalendula, nous tentons de faire prendre conscience aux enfants dès leur plus jeune âge de leur impact sur la nature, de leur possibilité d’agir sur leur environnement et du rôle qu’ils peuvent jouer dans la protection des ressources naturelles. Notre approche didactique privilégie en outre la biodiversité.
Posted in:
Leave a Comment (0) →− Sensibiliser les élèves aux valeurs de l’action humanitaire
− Respecter la complexité des thématiques abordées
− Développer l’esprit critique des participants
− Développer les compétences nécessaires à l’élaboration de productions écrites, orales ou artistiques
Posted in:
Leave a Comment (0) →− Comprendre l’action humanitaire médicale
Posted in:
Leave a Comment (0) →Les interventions de notre ONG contribueront à faire comprendre aux élèves les problèmes des pays en voie de développement ainsi que les liens qui existent entre nos comportements dans les pays du Nord et les difficultés auxquelles doivent faire face les gens des pays du Sud. Nous essayons de faire entrevoir aux élèves des possibilités d’actions et d’engagements concrets.
Posted in:
Leave a Comment (0) →Cet ateliers s’inscrit dans le programme de sensibilisation de SOS Villages d’Enfants Monde qui a pour objectif spécifique de « de faire connaître par la vulgarisation le contenu des traités internationaux sur les droits de l’enfant et de réfléchir comment des situations touchant la vie des enfants facilitent ou bien empêchent l’accès à ces droits. »
Objectifs pédagogiques de l’activité
Savoir – prendre connaissance et conscience des droits de l’enfant et des situations des vies des jeunes dans le monde, c’est-à-dire dans le Sud et le Nord
Savoir faire – réfléchir de façon critique sur les raisons pour lesquelles les enfants ne peuvent pas jouir de leurs droits
Posted in:
Leave a Comment (0) →Chaque société espère que ses enfants deviendront des citoyens et des citoyennes responsables,
capables de contribuer au bien-être collectif. Pourtant, dans le monde de nombreux enfants sont privés de droits qui leur permettraient de survivre et de s’épanouir pleinement.
Citoyens du monde, les enfants et les adolescents jouissent de droits universels qu’ils doivent connaître tout en étant sensibilisés à la réalité de nombreux enfants du monde dont les droits ne sont pas respectés. Dans ce contexte, il est important d’amener les enfants à réfléchir à leur influence sur les autres et aux solutions à envisager pour construire un monde meilleur et plus juste pour tous les enfants.
Posted in:
Leave a Comment (0) →