ECPAT Luxembourg facilite l’identification et la mise en oeuvre de programmes en faveur des enfants vulnérables et/ou victimes d’exploitation sexuelle à des fins commerciales et de leurs familles. Ces programmes comportent un ou plusieurs de ces axes : la prévention, la réhabilitation et la réinsertion des enfants, le plaidoyer et la recherche.
ECPAT Luxembourg a pour mission, au Luxembourg et dans les pays où elle intervient, de lutter par tous les moyens légaux contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales ainsi que de sensibiliser et informer l’opinion publique sur les Droits de l’Enfant en la matière.
Médecins sans Frontières (MSF) est une association humanitaire internationale d’aide médicale, qui porte assistance aux populations en détresse, dans plus de 60 pays, sans aucune discrimination de race, religion, philosophique ou politique.
Depuis sa création en 1971, MSF agit dans le respect des principes de l’action humanitaire : l’indépendance, l’impartialité et la neutralité. La sensibilisation à ces principes permet à l’apprenant de mieux comprendre l’environnement dans lequel les soins d’urgence sont délivrés.
L’éducation au développement est l’occasion de susciter une prise de conscience sur l’importance du principe de solidarité et sur celle du droit à l’assistance humanitaire pour les populations les plus vulnérables dans les pays à faible ou moyen revenu.
OEuvrant dans la neutralité et l’impartialité,
Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation
internationale, indépendante, médicale
et humanitaire, fondée en 1971. Elle
procure une aide médicale d’urgence aux
personnes touchées par les conflits armés,
les épidémies, l’exclusion des soins de santé
et les catastrophes naturelles ou causées par
l’homme, dans plus de 70 pays.
Nos Missions:
L’aide est fournie en fonction de l’évaluation
des besoins médicaux et humanitaires des
populations et sans distinction de race, de
religion, de sexe ou d’appartenance politique.
La vie en dignité pour tous dans un monde juste et solidaire où les droits humains et les limites planétaires sont respectés.
- la dignité de la personne humaine
- la solidarité
- l’option préférentielle pour les pauvres
- la destination universelle des biens de la terre
- le développement durable
- la conservation de la planète
L’ASTM aspire à un monde dans lequel tous les êtres humains sont considérés et traités sur un pied d’égalité, où les femmes et les hommes peuvent pleinement exercer leurs droits et devoirs et influencer les décisions qui ont une incidence sur leur vie, en tant que citoyens à part entière.
Contribuer à sa vision du monde en soutenant des organisations du Tiers Monde dans leur lutte, à travers l’appui de projets de solidarité, en sensibilisant les citoyens du Luxembourg aux enjeux du développement et en se mobilisant pour l’adoption de politiques favorisant des relations Nord-Sud plus équitables.