Naturpark Our

Naturpark Our

Vision
Le Parc naturel de l’Our, une région rurale située au Nord-Est de l’Oesling, offre une densité impressionnante de paysages. Sur une surface de 420 km², huit communes, peuplées d’environ 23.000 habitants, se sont associées  pour concilier la protection de la nature et le développement durable de la région.

Nos Missions:
D’après la loi relative aux parcs naturels, les objectifs d’un parc naturel sont :
——la conservation et la restauration du caractère et de la diversité du milieu naturel, de la faune et de la flore indigène,
——la sauvegarde de la pureté de l’air et des eaux ainsi que de la qualité des sols,
——la conservation et la restauration du patrimoine culturel,
——la promotion et l’orientation d’un développement économique et socioculturel intégrant les aspirations légitimes de la population en ce qui concerne leurs possibilités d’emploi, leur qualité de vie et d’habitat,
——la promotion et l’orientation d’activités de tourisme et de loisirs.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Greenpeace Luxembourg

Greenpeace Luxembourg

Vision
Greenpeace s’appuie sur un mouvement de citoyennes et citoyens engagé-e-s pour construire un monde durable et équitable :
nous sommes convaincus que chacun peut apporter sa pierre à l’édifice, qu’ensemble et avec nos alliés, nous pouvons changer un système qui repose trop souvent sur l’oppression, les inégalités et la cupidité d’un petit nombre.
Nos Missions:
Greenpeace est un organisme de pression indépendant qui recourt de façon créative, mais toujours non-violente, à la confrontation pour exposer des problèmes environnementaux à l’échelle planétaire et astreindre les parties prenantes à prendre des résolutions essentielles pour un futur écologique et pacifique.
Greenpeace oeuvre à :
——Protéger la biodiversité sous toutes ses formes ;
——Empêcher la pollution et l’exploitation abusive des océans, des terres, de l’air et de l’eau douce de la planète ;
——Mettre fin à la menace nucléaire et aux énergies fossiles en développant les renouvelables ;
——Promouvoir la paix, le désarmement mondial, ainsi que la non-violence.

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Move. / co Mouvement Ecologique

Move. / co Mouvement Ecologique

move., l’organisation de jeunesse du Mouvement Ecologique, a comme objectif principal de promouvoir l’implication des jeunes dans la vie démocratique et la sensibilisation au développement durable.

Nos missions:

move. est tout d’abord un groupe de jeunes qui compte actuellement une trentaine d’actifs, qui travaillent sur des sujets politiques et sociétaux. À travers des échanges, des débats interactifs, l’organisation d’actions ou l’élaboration de projets, les jeunes peuvent s’engager de manière créative en partant de leurs vécus. Lors des réunions régulières, les thèmes traités sont entre autre la consommation, les traités de libre échange, la croissance, l’agriculture ou encore la politique climatique. De plus, nous nous concentrons également sur les élections communales et législatives.

 

Posted in:

Leave a Comment (0) →

Sila.lu – Zero Waste Lëtzebuerg asbl

Sila.lu – Zero Waste Lëtzebuerg asbl

Les activités de l’association s’inscrivent dans une optique holistique de développement durable, d’économie circulaire, de la protection du climat, de la protection de l’environnement, de la protection des eaux, de la réduction des déchets et d’une optimisation du recyclage ainsi de que de la promotion du Savoir Traditionnel.

Nos missions:

Déchets au Luxembourg et ce, entre autres,
par :
—des activités éducatives ;
—des ateliers et formations ;
—des conférences

—la recherche scientifique

Posted in:

Leave a Comment (0) →

FNEL Scouten

FNEL Scouten

Principes et valeurs de la FNEL : spiritualité,
indépendance, laïcité, tolérance, démocratie

Nos missions:

La FNEL a pour mission – en partant de valeurs énoncées dans la Promesse et la Loi scoutes – de contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société.

Extrait Charte FNEL: Natur – Duerch d’Spill an d’Liewen an a mat der Natur, léiere mir eis Roll an dem Éco-System verstoen. Mir gi vu Klengem u geléiert, d’Natur ze respektéiren an eis aktiv fir d’Ëmwelt vun haut a vu Muer z’engagéiren.

Posted in:

Leave a Comment (0) →