Musée national d’histoire naturelle

Musée national d’histoire naturelle

Contribuer avec tous les autres partenaires à la protection de la nature et au développement durable de notre planète en proposant particulièrement aux jeunes des activités de sensibilisation à l’environnement naturel et culturel. Fournir des informations nécessaires à comprendre la complexité de notre monde en insistant sur le respect des ressources naturelles, de toutes les espèces vivantes, y compris l’homme.
Les études menées sur la biodiversité et les résultats scientifiques publiés par les chercheurs du MNHN contribuent à l’objectivité des informations sur le patrimoine naturel et assurent le respect d’une rigueur scientifique.
Le MNHN participe activement à une éducation à l’environnement et au développement durable qui contribue à modifier les comportements des jeunes et adultes vers une attitude respectueuse vis-à-vis de notre environnement et de toute vie sur Terre.

naturel et culturel en insistant sur le respect
des ressources naturelles et des espèces
vivantes. Les résultats scientifiques publiés
par les chercheurs du MNHN contribuent à
l’objectivité des informations.

 

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FNEL Scouten

FNEL Scouten

Principes et valeurs de la FNEL : spiritualité,
indépendance, laïcité, tolérance, démocratie

Nos missions:

La FNEL a pour mission – en partant de valeurs énoncées dans la Promesse et la Loi scoutes – de contribuer à l’éducation des jeunes afin de participer à la construction d’un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société.

Extrait Charte FNEL: Natur – Duerch d’Spill an d’Liewen an a mat der Natur, léiere mir eis Roll an dem Éco-System verstoen. Mir gi vu Klengem u geléiert, d’Natur ze respektéiren an eis aktiv fir d’Ëmwelt vun haut a vu Muer z’engagéiren.

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Centre SNJ Hollenfels

Centre SNJ Hollenfels

Au Centre Hollenfels les sujets traités sont
abordés selon les principes de l’éducation au
développement durable, donc par rapport aux
quatre dimensions suivantes : écologiques,
économiques, sociales et culturelles/ historiques. Les méthodes de travail utilisées sont
des méthodes actives, participatives et coopératives.

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