LA LEGENDE DE JUNGALA
Organisation
Durée
1 heure
Lieu
salle de spectacle
Contact
Botagoz Serikbaeva
bota@vedanza.org
+352 621 519 638
Types d'activités
Expositions, Formations continues, Visites guidés/Excursions
Langues véhiculaires
Allemand, Anglais, Français
Thèmes prioritaires
agriculture et alimentation, diversité culturelle, environnement global, ressources, santé et qualité de vie
Groupes cibles
EF - Cycle 1, EF - Cycle 2
Objectifs / Compétences visées
JUNGALA met en lumière la relation entre l’homme et la Nature.
Sensibiliser l’enfant à l’importance de la biodiversité dans l’ordre du vivant, montrer les relations harmonieuses et respectueuses entre l’Homme et la Nature: c’est le défi de JUNGALA.
Pour cela, l’ordinaire et l’extraordinaire doivent se rencontrer.
Pendant le spectacle, l’enfant se trouve dans quatre environnements différents. Le premier met en scène les chants d’un musicien nomade en route avec ses instruments venu d’ailleurs dans une nuit de pleine lune en plein désert.
Le second nous dresse le portrait d’une jungle dense et mouillée, sombre et mystérieuse où notre fée de la forêt apparait.
Le troisième étant un espace similaire mais plutôt sec, à l’aube d’un matin de printemps ou une chercheuse se pose pour faire un pick nick.
Enfin une ode aux présences végétales et aux présences intangibles qui peuplent la Nature autant que les Animaux et les Hommes...
L'interaction de tous ces personnages réels et imaginaires est destinée à toucher des émotions diverses chez l'enfant, en premier la curiosité, et à stimuler l'amour et le respect de notre environnement.
Cette pièce est également destinée à accompagner les enfants dans le développement de leur culture générale, répondre à leur curiosité intellectuelle et déclencher chez eux de l’enthousiasme pour l’Art.
Les voix du public:
“Es hat uns gut gefallen, sehr bunt, sehr lebendig! Bravo! “(Jacob)
“Very poetic and beautiful!” (Mariette)
“Jungala is going to be a wonderful memory!”
“Merci d’avoir permis aux enfants de rêver…” (Guillaume)
“Wonnerbar poetesch!” (Antoinette
Organisation / Programme
Un vieil arbre, grand et honoré par le temps, né et vécu une fois dans une dense forêt, aujourd’hui se retrouve seul au milieu d’un désert. Une nuit de pleine lune amène un musicien gitan sous son ombre. JUNGALA raconte en série des évènements qui se sont passés pendant leur rencontre. Les interprètes, deux danseuses et deux musiciens se retrouvent ainsi dans des situations «enjunglées» qui se dévoilent devant leurs yeux en laissant libre cours à l’exploration, le suspense, la découverte, la surprise et l’émerveillement.
JUNGALA est une pièce chorégraphique d’une durée de 40 minutes pour enfants à partir de 4 ans avec musique live, projection vidéo et danse.
La presse: “A la croisée de la danse contemporaine, de la musique et du multimédia, Jungala est un conte merveilleux et poétique qui subjugue petits et grands… Fabuleux!” Le Jeudi, 23 mai 2013.
Remarques
Direction, concept: Rajivan Ayyappan Chorégraphie: Emanuela Iacopini Création sonore: Sascha Ley, Rajivan Ayyappan Interprétation: Jeanna Serikbayeva Larosche, Emanuela Iacopini alternating with Julie Barthélémy, Sascha Ley, Rajivan Ayyappan Vidéo: Matsuo Kunihiko Création lumière: Nico Tremblay Création costumes: Carmen Di Pinto Coordinateur de production: Guillaume Arnal Diffusion: Botagoz Serikbaeva Production: VEDANZA Co-production: Mierscher Kulturhaus, Trois C-L Partenaires: Kulturhaus Niederanven, Sacem, Fonds culturel national, Fondation Indépendance. Spectacles de danse, musique live, vidéo Jeune public entre 4 et 8 ans Durée 40 minutes Sans paroles 2 représentations /jour possibles EQUIPE EN TOURNEE: 7 personnes LE PRIX: 2 500 euros/représentation; 4 000 euros/2 représentations