mobile menu toggler
Deviens acteur pour un futur plus durable

Sustainability Mag #19

Organisation : Inspiring More Sustainability asbl (IMS)
ODD :
1 - Pas de Pauvreté
2 - Faim Zéro
3 - Bonne santé et bien-être
4 - Éducation de qualité
5 - Égalité entre les sexes
6 - Eau propre et assainissement
7 - Énergie propre et d'un coût abordable
8 - Travail décent et croissance économique
9 - Industrie, innovation et infrastructure
10 - Inégalités réduites
11 - Villes et communautés durables
12 - Consommation et productions responsables
13 - Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
14 - Vie aquatique
15 - Vie terrestre
16 - Paix, justice et institutions efficaces
17 - Partenariats pour la réalisation des objectifs
Documentation
Retour aux offres

Langues véhiculaires

Anglais, Français

Objectifs

Explorer, rencontrer, s’inspirer… Consacré aux défis sociaux et questions de développement durable, le Sustainability Mag met en lumière les nombreux possibles et part à la rencontre des penseurs et acteurs de la société de demain. Il prend le temps d’explorer les sujets dans leur complexité grâce aux nombreux dossiers proposés. Des articles à lire dans deux formats : une revue semestrielle disponible à l’abonnement et, depuis janvier 2021, un site d’information. Intégralement bilingue français-anglais, notamment destiné aux entreprises et leaders d’opinion, il touche au-delà tout public désireux de comprendre ces sujets incontournables. Le Sustainability Mag est un media indépendant, créé et édité depuis 2015 par IMS Luxembourg.

Programme

Plus d’informations sur l’édition #19 :
Face à l’urgence climatique, la capture du CO₂ dans l’air s’impose-t-elle comme une véritable solution ou n’est-elle qu’un écran de fumée ? Ce dossier explore les enjeux de la neutralité carbone, les technologies de captage et de valorisation du carbone, ainsi que les initiatives déployées à travers le monde. Des données chiffrées et l’éclairage de Célia Sapart, climatologue et directrice scientifique de CO₂ Value Europe, viennent enrichir la réflexion. À découvrir également : le business case for nature, les défis de l’âgisme au travail et les producteurs de café en Ouganda qui s’adaptent à la crise climatique.