mobile menu toggler
Deviens acteur pour un futur plus durable

Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel (CPS)

ODD :
2 - Faim Zéro
4 - Éducation de qualité
5 - Égalité entre les sexes
6 - Eau propre et assainissement
12 - Consommation et productions responsables
13 - Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
17 - Partenariats pour la réalisation des objectifs
Retour aux acteurs

Thèmes prioritaires

Accès à l’éducation et alphabétisation, Agenda 2030 ODD/SDG, Alimentation, Changement climatique, Citoyenneté mondiale, Consommation durable, Gestion durable des ressources, Société équitable

Adresse postale

29 Boulevard Dr. Charles Marx L-2130 Luxembourg

Heures d’ouverture / de visite / de bureau

8h - 17h

Contact

Personne de contact EDD

Héloïse Cagnet

Numéro de téléphone

(352) 49 05 55 21

Visions de l'organisation

Contribuer à un monde plus solidaire où chaque être humain vit dans la dignité, grâce à un développement durable, équitable et respectueux de la création, en favorisant la coopération entre le Nord et le Sud.

Expériences

Depuis 2007, Chrétiens pour le Sahel mène des actions d’éducation à la citoyenneté mondiale au Luxembourg : ateliers scolaires, expositions, et événements grand public sur les interdépendances Nord-Sud, la durabilité et la solidarité.

Chrétiens pour le Sahel a développé plusieurs projets de sensibilisation en lien avec l’EDD, notamment sur l’accès à l’eau, l’éducation et la sécurité alimentaire au Sahel. Les activités combinent témoignages, supports pédagogiques et échanges interculturels pour encourager la solidarité internationale et une meilleure compréhension des défis du développement durable.

Missions de l'organisation

Soutenir les populations du Sahel à travers des projets de développement local dans les domaines de l’eau, de l’éducation, de la santé et de la sécurité alimentaire.
Promouvoir la solidarité internationale au Luxembourg en sensibilisant les jeunes et le grand public aux enjeux du développement durable et à la justice sociale.
Encourager la responsabilité individuelle et collective pour un monde plus juste.

Réseau / partenariat

Partenaires nationaux : ONGDs luxembourgeoises actives dans l’EDD notamment la Fondation Partage, SOS Faim, Iles de Paix, l’ONGD Guiden a Scouten fir ENG Welt, EDI Madagascar, Iwwerliewen…

Objectifs de l'organisation

Renforcer la compréhension des liens entre Nord et Sud, encourager la solidarité internationale et promouvoir des comportements responsables en matière d’environnement, de consommation et de justice sociale.

Offres proposées par l'organisation

Atelier

Développement rural au Burkina Faso

Fondation Chrëschte mam Sahel – Chrétiens pour le Sahel (CPS)