think globAL – act locAL – projet d’établissement de l’Athénée de Luxembourg

L’Athénée s’engage à travers leur projet d’établissement dans la promotion de l’éducation au développement durable.  A travers cet engagement, une expérience a pu voir le jour, un souci de dépassement et de changement de perspectives s’est imposé. De nombreuses conférences avec des experts externes ont été organisées au sein de l’établissement pour accompagner le personnel enseignant dans cette volonté partagée de mettre en place  un projet d’établissement ambitieux et durable autour de valeurs et compétences à transmettre et à expérimenter dans le cadre scolaire pour réussir à former les citoyens responsable de demain.

Le cinquième projet d’établissement de l’Athénée, think globAL – act locAL, dont la préphase a débuté en automne 2010, vise à diffuser et à promouvoir une réflexion sur les problématiques écologiques et humaines liées à la globalisation et à sa prise en considération à partir du contexte local: l’univers scolaire des élèves. Pour réaliser cette tâche, il importe de rassembler tous les acteurs de l’école. L’accent est mis sur l’éducation à la responsabilisation.

Pour en savoir plus sur ce projet d’établissement tgAL  – think globAL – act locAL – Global und vernetzt denken, sowie nachhaltig handeln (nicht nur) in der Schule (2010-2014) consultez les Webfolio suivants:

Webfolio des activités du projet en 2012-2013
Webfolio des activités du projet en 2011-2012
 Webfolio des activités du projet en 2010-2011
Grande « carte de visite » du projet d’établissement tgAL

Consultez également le site reprenant les axes fondamentaux, les visées pédagogiques et l’actualité de ce projet :http://www.al.lu/index.php/pe.

Voici leur fiche de présentation disponible dans notre rubrique « organisation ».

Posted in: Articles thématiques, Non classé

Leave a Comment: (0) →